Notre Parcours

Notre Parcours…

1982 : Nous décidons de faire notre chemin ensemble… (Henri 26 Ans-Odile 20 Ans)

1983 : Nous prenons une Gérance dans le Doubs à Frasne (25) et créons L’Arc en Ciel qui porte ce nom encore aujourd’hui…

1985 : Nous achetons le Fond de Commerce du Restaurant Le Bœuf d’Argent

1986 : Nous achetons les Murs du Bœuf d’Argent

Les services intenses des Midi & Soir nous demandaient beaucoup d’investissements au détriment de nos enfants… La dureté de la vie nous rappelait bien vite à l’ordre , lorsqu’un accident touchait notre fils à l’âge de 5 ans. Cette situation nous obligeait à aborder notre métier de manière différentes pour passer plus de temps avec eux.

1997 : nous vendons notre Fond de commerce et gardons les Murs.

1998 : Nous achetons un restaurant dans un quartier de bureau du 6° ce qui nous permettait de travailler uniquement le Midi. Nous le baptisons Restaurant Balland, et accommodons notre travail à une clientèle à la recherche d’une cuisine traditionnelle, goûteuse et de produits frais de saison dans une ambiance classique et un service très rapide.

2004 :Nous avons une demande pour implanter et créer un Restaurant au centre de Montanay, un village au Nord de Lyon. Friands d’une nouvelle expérience nous vendons notre restaurant du 6° pour nous consacrer à transformer ce local vide et y poser notre enseigne Restaurant Balland. Ce sera un restaurant du Midi, avec une ambiance chaleureuse, cuisine ouverte sur une Salle destinée à recevoir aussi bien des Repas d’Affaires que des Repas en Famille…

Durant l’année 2010: Le Bœuf d’Argent dont nous étions toujours propriétaire des murs se trouve en Liquidation Judiciaire .Nous prenons la décision d’en racheter le fonds …

D’un commun accord avec nos enfants devenus grands , nous décidons de vendre le Restaurant de Montanay, pour nous lancer un nouveau défi :

Retourner travailler au Bœuf d’Argent et lui redonner une renommée digne de son nom.

2013 : Après quelques mois de travaux nous reprenons la tête du Bœuf d’Argent.

Toujours la même envie, le même plaisir et le même souci de partager le goût de notre métier avec nos clients. Henri aux fourneaux… Odile en Salle…

Cette enseigne devenue orpheline de clients, de chiffre d’affaires et d’entretiens nous donnait du « fil à retordre »… La première année fut extrêmement dure ! Un Restaurant vide ! Des clients devant la vitrine dégainant leurs portables pour consulter les réseaux sociaux dont Le Bœuf d’Argent ne brillait pas de ses meilleurs commentaires !

Le constat était difficile, alors à nous de relever les manches pour remédier à cela …

Les mois passaient, les tables se remplissaient… Ce qui nous permettait de nous entourer d’une équipe de passionnés à la recherche d’une satisfaction commune à partager l’amour de ce métier.

2015 : A l’issue d’un audit, la Préfecture du Rhône considère que nous remplissons les conditions requises pour prétendre au titre de Maître Restaurateur.

La remise de ce titre d’Etat est une fierté pour nous, car au travers de son cahier des charges et ses exigences, nous certifions à nos clients un gage indéniable de qualité.

2018 : Le Collège Culinaire de France, association co-présidée par Alain Ducasse et Joël Robuchon, ainsi que leurs fondateurs, nous invitent à les rejoindre en nous reconnaissant en tant que Restaurant de qualité. Après un questionnaire, et le passage devant une commission aux critères d’adhésion stricts et d’excellence, nous sommes retenus à l’unanimité. Notre joie est grande d’être reconnus par nos pairs pour notre travail, l’accueil et le confort que nous réservons à nos clients…

2019 : Accompagnés de notre équipe, nous renouvelons notre demande de « Maître Restaurateur » que nous obtenons avec succès…

2020-2021 : Nous traversons ensemble la «période» Covid19…

Nos étoiles… elles ont toujours été dans nos yeux lorsque nos clients quittaient notre Restaurant, heureux du moment passé, de l’échange ou de la complicité que nous avions pu avoir … Nos références sur Tripadvisor, The Fork, Google, et bien d’autres en témoignaient …

Notre devise… Une sortie au Restaurant n’est pas simplement : « un client », « une cuisine », « un service »… C’est un permute de sourires, de confort, de bien-être, de conseils et de dialogues…

2022 : Se présente à nous un Quatuor ambitieux de continuer à faire briller l’enseigne du Bœuf d’Argent. La relève étant assurée , nous vendons notre Bœuf d’Argent

2023 : Impossible pour nous d’en rester là, nous créons Conseil Resto Pro

A travers notre passion, et tout l’amour que nous lui avons consacré durant toutes ces années.

NOUS N’AVONS QU’UNE ENVIE…

PARTAGER NOTRE SAVOIR-FAIRE.